Départ 6h00 de TOULON dimanche matin, pour se rendre sur le parking de Cap 3000 à St LAURENT du Var, point de départ de la reconnaissance du parcours de l'IRON MAN NICE 2008.
8h15 sur le vélo avec une température inférieure à 10°et un petit vent glacial, en direction de GATTIERES.
A part le coup de cul, peu avant CARROS, qui laisse sur le KO, le parcours est assez roulant pour monter sur TOURETTE sur LOUP.
La vrai ascension commence après Pont du LOUP en passant par CHATEAUNEUF, puis la côte pour se rendre à GOURDON, un des plus beaux village des environs.
Mais ça ne fait que commencer car la difficulté arrive réellement avec le col de l'ECRE et le plateau de CAUSSOLS, en plein vent de face, avant de contourner les montagnes pour redescendre sur GREOLIERES.
Deuxième petit arrêt, après celui de GOURDON, pour faire le plein d'eau. Il est 12h20, c'est alors que la boulangère du coin, tourne la clef dans la serrure du magasin. Nous lui demandons de réouvrir et en quelques minutes, nous la dévalisons de ses feuilletés à la ratatouille, puddings, tartes au cassis, coca...Un plaisir à déguster qui change un peu des barres énergétiques jusqu'alors ingurgitées.
On remonte sur le vélo mais une nouvelle côte arrive aussitôt : cette fois ci, les jambes sont lourdes, peut-être d'avoir trop mangé ou de s'être arrêtés une vingtaine de minutes.
Nous arrivons enfin au sommet et descendons en direction du col de VENCE ou se trouve le demi tour vélo.
Direction COURSEGOULES, la dernière vrai côte mais pas très longue. Les difficultées sont terminées sauf que le vent souffle de plus en plus fort et gêne dans le faux plat montant entre BOUYON et Le BROC. Les crampes se font sentir sur les quadriceps mais bientôt la descente arrive.
14h15, nous passons devant CARROS Village et entamons la dernière descente avant la route de la Baronne qui mène à St LAURENT mais est exposée plein vent.
Enfin j'aperçois le parking de Cap 3000, il ne reste plus que l'enchaînement de 30' de course à pied le long du Var pour achever une journée bien remplie.
Au total, 2150 m de dénivellée positive, 162km de vélo pour 6h13'et 5km de course à pied.
Ce soir, c'est certain, il ne sera pas besoin de nous bercer.
Photo du nouveau cadre EVERSON CLM, entièrement monté SHIMANO ULTEGRA SL 2008, prolongateur VISION, Potence ITU VISIA, Cintre FSA new concept design blanc, selle FiZIK ARIONE, roues MAVIC Ksyrium ES.
Du coup, je mets en vente mon EVERSON INSOMNIA 2 : bientôt l'annonce et les photos ; avis aux amateurs