Et de trois pour les supers conditions météo : nous commençons à nous y habituer sauf les athlètes élites qui attendent sagement le départ à l'abri de la pluie sous un arbre. Le vent et le froid sont aussi de la partie, seule l'eau est à 19° : quelle chaleur !!!
Romain CADIERE sort en douzième position dans un groupe de poursuivants : les premiers sont David HAUSS, Laurent VIDAL, Vincent LUIS et Aurélien RAPHAEL. 19'17" pour cette partie natation à l'australienne, c'est plutôt bien parti.
Dès le premier tour vélo avec pluie, route glissante et très vallonnée, Romain se situe à quelques 30 secondes dans le groupe de poursuivants, les quatre premiers étant toujours en tête (trois + David HAUSS détaché).
Deuxième tour vélo, Romain se glisse aux avants postes en troisième position, les deux premiers groupes fusionnant suite à une chute des hommes de tête.
C'est une chute dans le troisième tour qui contraint Romain à diriger son vélo dans un champs pour éviter de percuter le cycliste en cause. Il revient par miracle sur le bithume et recolle au groupe après de gros efforts. Temps vélo 57'54".
Romain pose le vélo en 12ème position et perd trois places à pied malgré une course très régulière en 34'24".
Au final, Romain prend une très belle quinzième place compte tenu du niveau élevé de ces Championnats de FRANCE. Temps total : 1h52'35".
Laurent VIDAL gagne largement la course devant ses concurrents en 1h48'33".