Un millier de participants au mythique triathlon de l'Alpe d'Huez, un temps ensoleillé, une température agréable et un vent faible, toutes les conditions étaient réunies pour organiser une très belle épreuve.
Personnellement, je réalise une natation convenable en 39'38 mais perd près de sept minutes dans la transition pour rechercher la puce arrachée en enlevant la combi.
Après une longue descente de 25km vers SECHILIENNE, vient le col de l'Alpe du Grand SERRE (7% de moyenne sur 15km). Une deuxième descente puis un "coup de cul" d'un km puis de nouveau descente et faux plats montants pour atteindre le début du col d'ORNON, peu pentu au début mais assez accentué sur les cinq derniers km.
Ensuite vient une dernière descente suivie d'un bout droit jusqu'à BOURG d'OISANS où commence la montée hors catégorie de l'Alpe d'HUEZ avec ses 21 virages : une côte où la difficulté s'ajoute à la fatigue accumulée dans les cols précédents.
Je pose le vélo après 5h54' de selle et les "quadri" déjà bien entamés pour me "lancer" dans la première boucle des 20km de CàP à plus de 1800m d'altitude. Les premières crampes aux "quadri" arrivent vers le 6ème km et se font ressentir sur les trois tours dans chaque côte.
Je termine la course à pied au bout de 1h51 d'effort et l'épreuve en 8h36'22" à la 469ème place sur 793 classés.
Soulignons la performance d'Huges SCHUSTER de l'ONN qui boucle l'épreuve en 7h01'17".
Un grand merci à mon fils aîné Renaud pour la planification de mes séances d'entraînement sans lesquelles je n'aurai pu aller au bout de l'épreuve et pour son soutien tout au long de la course à pied.
Un clin d'oeil à Romain qui se remet doucement et courageusement de ses blessures après avoir été renversé par un chauffard, deux jours avant l'Ironman de NICE.
Bravo enfin aux collègues de club qui ont participé au courte distance :
Marc LOUIS 44ème en 2h08'47
Alain GUIGAL,240ème en 2h27'54"
Jean Marc DUMEY, 292ème en 2h32'07"
Guillaume MORCHIO, 457ème en 2h42'31"
sans oublier Mickaël SOTTILE.