Dimanche dernier à 10h était donné le départ du Snow Trail de CHABANON.
Lors du briefing, Nicolas LEBRUN qui avait reconnu le parcours dans la matinée nous mettait en garde sur les conditions particulières de cette course compte tenu de la présence de verglas sur certaines portions, recouvert d'une fine couche de neige tombée dans la nuit.
Il fallait donc être très vigilants pour éviter les chutes. Et les chutes il y en a eu comme prévu mais sans gravité à l'exception de deux coureurs.
Quant au parcours, il débutait par une côte puis alternait chemins enneigés et passage dans les forêts notamment au 13ème ou la descente puis la remontée nécessitaient obligatoirement l'usage de cordes tendues entre les arbres.
Au total près de 650m de D+ sur 23km650 dont les derniers en côte avec arrivée sur un coup de cul très glissant.
Au final, le Snow Trail de CHABANON fut une course réussie grâce à une excellente organisation, l'aide des bénévoles, un parcours plaisant et vivifiant, un buffet plus que satisfaisant à l'arrivée où l'on pouvait goûter les produits du terroir et une remise des prix sympathique. Bref, une course à prévoir au calendrier de l'an prochain.
Côté résultats, Laurent BEUZEBOC, très à l'aise sur ce type de parcours, gagne l'épreuve du 23km en un temps record de 1h52'07". Frédéric PHILIPPE, un ancien collègue de TOULON TRIATHLON, termine 4ème en 1h57'47".
Pour ma part, je boucle l'épreuve en 2h35'06" à la 82ème place et prends la première place en V3.