600m de natation et 7km de CàP sur le front de mer du Lavandou, la formule ne change pas mais depuis cette année le challenge Yves Moignard est affiliée à la FFTRI. Ceci signifie une organisation plus rigoureuse et des règles bien précises avec en premier lieu une natation plus longue que sur les 26 autres éditions, balisée par les bouées plus visibles de la Ligue Côte d'Azur, des emplacements numérotés dans le parc mais aussi un encadrement par de nombreux bénévoles (une centaine) même lors des inscriptions, des catégories d'âges FFTRI.
Des participants de plus en plus nombreux chaque année, c'est le succès assuré d'une épreuve qui a fait "ses preuves".
Pour ce qui me concerne, j'ai pris du plaisir à y participer une nouvelle fois mais regrette un peu le côté convivial des anciennes éditions : on ne peut pas tout avoir !
Je termine 43ème sur plus de 200 participants et 1er dans ma catégorie (V5 et non 50 ans et plus comme auparavant ) en 41'48".
Bravo aux quelques membres de TOULON TRIATHLON : Nadège Hubschverlin (1ère sénior F), Thierry Pelet (3ème scratch) et Alain Gaudefroy (2ème V5) ainsi qu'à Béou Campana (1er V4), un ancien du club.
Un grand bravo à l'organisation et à l'an prochain.