Côté conditions météo, nous avons eu beaucoup de chance ce dimanche matin, alors que les éclairs faisaient rage au large de Nice.
Les 655 concurrents prenaient le départ du championnat de France de Triathlon GA distance M à 8h00 sous un ciel très menaçant. La natation avec sortie à l'australienne faisait des dégâts, les flux de nageurs rentrants et partants sur la deuxième boucle s'enchevêtrant, cela nécessitait beaucoup d'attention pour ne par se percuter.
La partie cycliste se déroulait sur le col d'Eze avec 10km de côte en direction de la Turbie. Au col, la route était humide mais fort heureusement sèche dans la descente sur Laghet.
Les deux boucles de course à pied sur la promenade des anglais s'achevaient sous le soleil et une température agréable.
Après une mauvaise natation suivie d'une chute vélo dans Laghet, alors qu'il revenait sur la tête de course, Romain CADIERE effectuait une belle course à pied et terminait à la 20ème position en 2h09'03".
Marc LOUIS montait sur la 2ème marche du podium Masters 3 en 2h14'43", Alex VENNEVAULT faisait de même dans la catégorie Masters 4 en 2h23'10".
Pour ce qui me concerne, après avoir percuté deux nageurs après l'australienne, j'ai réalisé un parcours cycliste correct mais prudent dans la descente et une bonne course à pied, bouclant l'épreuve en 2h37'40" à la 261ème position. Comme mes collègues de club, je monte également sur la deuxième marche du podium en Masters 5.