Une superbe journée au départ de l'édition 2014 du Championnat de France de triathlon - distance M.
Le coup de pistolet est donné à 8h00 pour les groupes d'âges.
Après une natation dans une mer totalement plate et limpide, le parcours cycliste emprunte le tunnel du Paillon pour rejoindre la route d'accès au Col d'Eze. Quasiment 10km d'ascension avec des pourcentages de 10% sur un total de 5km.
La descente sur Laghet est rapide et prononcée avec ses nombreux lacets. Après la Trinité, direction la voie rapide pour rejoindre le tunnel du Paillon et la promenade des anglais.
La course à pied s'effectue en deux boucles de 5km sur la promenade.
Après une natation parfaite, Romain CADIERE sort avec le groupe de tête, attaquant le col d'Eze bien placé. Après avoir posé le vélo il amorce la seconde boucle en troisième position. Les trois derniers km sont cependant plus difficiles et il cède ainsi trois places pour achever la course en 7ème position (6ème en Groupes d'âges). Au final, il prend la première place en S2 et le titre de champion de France de sa catégorie en 2h04'29".
Pour ma part, malgré une course correcte et une amélioration du temps de 5' par rapport à 2013, je suis écarté du podium avec une quatrième place en catégorie M5, en un temps de 2h32'44".