Après un séjour Idyllique à la Martinique du 3 au 11 avril 2007 et une période de coupure, bien loin de la métropole et de la vie moderne, le Duathlon de Grasse allait me remettre dans le bain malgré le décalage horaire (6h de moins qu'en métropole).
Difficile après 12 jours d'interruption de vélo mais fort heureusement de la course à pied de 6h à 7h15 le matin par près de 29° avec des côtes monstrueuses jusqu'à 25%, suivi d'un bain dans une eau de mer à 26° et d'un copieux petit déjeuner,... de se remettre dans la course tellement la vie en Martinique est douce et sereine.
Le duathlon de Grasse allait me permettre de faire le point :
Une première course à pied surprenante avec une facilité à garder l'allure dans les côtes (normal à côté des pourcentages hallucinants de la Martinique): 18'49 sans la transition
Une première boucle vélo prudente et une deuxième bien appuyée pour reprendre des places dans la côte de CABRIS : 1h12' sans les transitions
Malheureusement une difficulté à maintenir l'allure sur la deuxième course à pied due à des crampes aux quadriceps, témoins d'une absence de vélo pendant une trop longue période : 21'15 sans la dernière transition.
Au final, un constat mitigé me rappelant que le vélo reste le vrai point faible et que le kilométrage doit réellement augmenter d'ici les Championnats du Monde de LORIENT en juillet 2007.
Mise à jour des bilans des mois de mars et avril dans la rubrique entraînement et bientôt des photos de la Martinique dans la rubrique Galerie NATURE.
En photo Romain dossard 131, à la fin de la première course à pied du Duathlon de Grasse.