Le 15 juillet 2007, je prendrai le départ du Championnat du monde de Triathlon Moyenne distance en groupes d'âges, qui se tient cette année à LORIENT.
Après une période d'interruption de l'entraînement course à pied d'un mois suite à ma chute et fracture du sacrum, j'ai repris les séances depuis lundi compte tenu des bonnes sensations sur l'aquathlon de Six-Fours, dimanche dernier. Tout se passe bien et cette période d'arrêt forcé m'a certainement évité une surcharge d'entraînement dans une discipline traumatisante.
Par contre j'ai optimisé mon point faible, le vélo(enfin je l'espère), en roulant 250 à 380 km par semaine.
Pour finir, j'ai profité de cette blessure pour me concentrer sur la natation et améliorer ma technique de nage en augmentant la fréquence et limitant les "points morts".
Bref, j'aborde cette épreuve avec une certaine confiance sachant qu'en gérant au mieux la partie vélo, j'espère arriver suffisamment frais sur la partie pédestre et terminer ma course dans les meilleures conditions.
Restent les conditions climatiques qui je l'espère, ne ressembleront en rien à celles des Championnats de FRANCE 2006 à RENNES.
Photo de Romain à la sortie de la première boucle natation de l'aquathlon de Six-Fours.