Une légère brise, un ciel dégagé et beaucoup de chaleur sur la partie pédestre caractérisaient ce 3ème Half Iron Man de MONACO.
Christel ROBIN et Renaud CADIERE étaient au départ de cette épreuve en catégorie "Pro".
Renaud sortait dans le pack de tête sur la première boucle vélo mais se retrouvait en 18ème position au début du vélo.
Revenu à la 11ème place au sommet de la TURBIE, il conservait cette position en haut du col de NICE avant de monter sur BERRE les ALPES.
Renaud accusait le coup dans la dernière montée sur la TURBIE et rétrogradait à la 14ème place. A l'issue de la course à pied, Renaud terminait 19ème en 4h32'37 sec. En fin de soirée, il décrochait une qualification pour la FLORIDE.
De son côté, Christel ROBIN sortie 5ème fille de la partie natation allait avaler ses concurrentes une à une pour se retrouver en haut du col de NICE en première position.
Au terme d'un vélo acharné, elle avait 3 minutes d'avance sur la suissesse Sibylle MATTER et 7'30 sur Alexandra LOUISON.
Mais Alexandra LOUISON réalisait une performance en course à pied en bouclant le semi marathon en 1h21'54" et l'half IM en 4h49'43". Sibylle MATTER devançait elle aussi Christel de 1'16" pour s'emparer de la 2ème place.
Christel qui sera âgée de vingt ans le 6 septembre 2007 a réalisé un excellent temps de 4h52'46" en décrochant ainsi une troisième place en féminine et une 66ème au scratch.
Christel ROBIN, surnommée par le journaliste de NICE MATIN "la ravageuse de peloton" décroche aisément une qualification pour la Floride.
Enfin, une qualification pour Hawaï 2008 pour notre ami René CAMPANA dit "Béou" qui termine 1er V3 en 5h27'41" et 185ème au général.
Bravo à tous les trois.