Que du bonheur pour cette édition du triathlon sprint de Saint Mandrier sur laquelle toute la famille CADIERE est montée sur le podium.
Renaud (ONN) et Romain CADIERE (TOULON TRIATHLON) prenaient un bon départ natation mais très vite, Renaud se plaçait en deuxième position alors que Romain cédait du terrain sortant de l'eau à la 5ème place.
Renaud conservait cette place durant toute la partie cycliste, sachant qu'il pourrait seulement prendre la tête sur une course à pied très spécifique qu'il connaissait parfaitement. C'est ainsi qu'il s'imposait avec près de 40 secondes d'avance sur son rival direct Hervé BANTI (Monaco).
Romain de son côté terminait en cinquième position main dans la main avec Hervé SCHRECK (EVERSON).
Quant à moi, après une natation aux débuts très difficiles à cause des bousculades, je prenais un meilleur rythme une fois la ligne droite amorcée pour rentrer dans le port. Sorti 21ème de l'eau, je cédais 24 places à vélo arrivant au parc en 45ème position mais terminais 42ème après avoir grignoté ou perdu quelques places sur la partie pédestre. Satisfaction tout de même pour ma première place et podium en V4 avec un temps meilleur de quelques secondes qu'en 2006.