Un temps superbe sans un souffle d'air, une eau plate et limpide à plus de 22° et de nombreux participants pour cette belle épreuve de la Ciotat qui emprunte le col de Ceyreste et passe par Signes et Méounes, les circuits d'entraînements communs aux varois et résidents des Bouches du Rhône.
Le départ était donné à 9h00 à partir de l'île verte, au large de la Ciotat sur laquelle s'étaient rendus les triathlètes grâce à une navette maritime.
Christel ROBIN et Renaud CADIERE participaient à cette course ainsi que quelques amateurs de long de TOULON TRIATHLON comme Jean-Luc DOUET, Champion de France LD à Gérardmer et Vice Champion du Monde LD à Lorient dans sa catégorie des plus de 55 ans, Alain GUIGAL, René CAMPANA et j'en oublie.
Menant la partie natation, Renaud fut rejoint par un nageur participant au LD en équipe, ramenant au passage trois autres concurrents. Sorti tout de même dans le groupe de tête en 3ème position en 34'46", Renaud conservait sa place sur la partie cycliste derrière Cyrille MAZURE en 2ème position après avoir été rejoints et dépassés tous deux par Hervé FAURE, le vainqueur de l'épreuve.
Mais à 4 km de la fin du parcours vélo, une meute de 8 triathlètes revenus allègrement en drafting allaient le dépasser pour le laisser à la 11ème place.
Quà cela ne tienne, Renaud, la rage au ventre, reprenait ses poursuivants pour n'en laisser plus qu'un et terminer à la quatrième place en 4h07'29" après une course à pied réalisée en 1h18'01" sur 20km vallonnés.
Christel ROBIN, de son côté, n'était pas inquiétée par ses concurrentes directes puisqu'elle sortait de l'eau en deuxième position derrière une nageuse qu'elle reprenait rapidement sur le parcours cycliste sélectif effectué en 2h19'02".
Christel conservait sa place sur la partie pédestre et achevait l'épreuve en 4h30'11" à la 33ème place au classement général.
Photo de Christel accueillie par Renaud sur la ligne d'arrivée.